INFORMATION LYCEE LOUIS FEUILLADE MERCREDI 18 MARS

Chers parents, chers élèves,

La continuité pédagogique a débuté depuis lundi, non sans quelques difficultés techniques et une instabilité des connexions à l’ENT.

En effet, le nombre particulièrement important de connexions, dans des temps simultanés, a généré une très forte pression au niveau des serveurs ENT, génératrice de lenteurs et d’instabilité.

Cela s’est traduit concrètement par une impossibilité de vous connecter.

Sachez que l’académie de Montpellier est extrêmement attentive à cette situation et pleinement mobilisée pour trouver des solutions pérennes et assurer un fonctionnement opérationnel dès ce milieu de semaine.

A cet effet, afin d’améliorer l’accès aux serveurs hébergeant l’ENT Occitanie, il est nécessaire d’adapter le protocole de connexion et de diminuer/contrôler les flux.

Je vous invite à prendre connaissance et de respecter le protocole de connexion ci-dessous, établi par la Direction Académique au Numérique Educatif (DANE) :

En vous remerciant pour votre compréhension,

Bien cordialement,

Nadia MOULLA