Elections Elèves

Du 14 au 27/09, les élèves vont élire leurs délégués de classe. Ce sera ensuite au tour des membres du Conseil de la Vie Lycéenne (C.V.L).

Les élus du C.V.L passeront dans les classes jeudi 23.09 pour les sensibiliser et les informer sur le C.V.L., avec l'aide des professeurs principaux et tiendront des stands dans la cour.

TOUS les élèves peuvent être candidat et votent pour leurs élus au CVL.

Rappel du calendrier des élections en plusieurs étapes :

1-) Election des délégués de toutes les classes (avec le Professeur Principal) du 14/09 au 27/09, élus parmi tous les élèves de la classe pour un mandat de 1 an.

Les délégués de classe peuvent candidats pour être membre du conseil de discipline.

2-) Réunion d'information au CDI mardi 28/09 de 13h à 14h pour les élèves intéressés par le CVL ou le Conseil de discipline.

3-) Election des membres du C.V.L (renouvellement par moitié, mandat de 2 ans) : 6 sièges à pourvoir, 12 élus (6 titulaires + 6 suppléants) du lundi 4 au mercredi 6/10 via Pronote et le jeudi 7/10, un bureau de vote se tiendra en vie scolaire 7 jusqu'à 14h.

4-) - Élections des représentants des classes de BTS au C.A. le lundi 4/10 à 11h au CDI: 1 titulaire + 1 suppléant.

5-) ASSEMBLÉE GÉNÉRALE des délégués de classes et des élus du C.V.L. Vendredi 08/10 de 9h à 12h à l’amphithéâtre pour :

- ÉLECTIONS DES 4 membres titulaires + 4 membres suppléants du Conseil d'Administration, élus pour 1 an parmi les membres élus au C.V.L et par l'ensemble des délégués de toutes les classes du lycée.

- Election du nouveau Vice-Président du C.V.L : est élu Vice-Président du C.V.L le candidat ou la candidate ayant obtenu le plus grand nombre de voix à l'élection des représentants des élèves au C.A.

- Election des représentants au conseil de discipline, uniquement les délégués de classes peuvent être candidat : 3 titulaires + 3 suppléants élus pour un mandat de 1 an parmi l'ensemble des délégués de classe.

La vie lycéenne peut vraiment être porteuse de belle réussites et d'épanouissement pour les élèves.