ASSR2

A la fin  de leur scolarité de 3ème, en raison du contexte sanitaire et de la réouverture des collèges après le confinement, les élèves de 2nde et de CAP1ère année n'ont pas pu passer l'ASSR2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière 2ème niveau).

"L’ASSR2 n’est réglementairement exigée que lors de la première délivrance du titre du permis de conduire et non lors de l’inscription enétablissement d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière (auto-école).
Elle est par contre obligatoire pour démarrer la partie pratique du BSR (permis AM), si l’élève n’a pas obtenu l’ASSR1 auparavant.
Ce document est obtenu après un test sous forme de questionnaire à choix multiples (20 questions)."

La passation des tests de l'ASSR2 se fera avant le départ en vacances de Noël et le planning sera mis sur le site du lycée très bientôt.

Avant la passation de l'épreuve, les élèves peuvent et se doivent former en autoformation sur les plateformes internet dédiées.

Il est donc important de commencer rapidement les connexions afin de s’assurer la réussite de cette épreuve !
Pour se faire, il faudra se connecter au Portail Education Sécurité Routière puis sélectionner :
                 - « Se préparer » pour travailler les sujets abordés (circulation, équipement, passagers, santé, vitesse, intersections).
                 - « Se tester » pour une simulation d’examen (idéalement avec l’obtention d’un score de plus de 70%).

Françoise DELMAS
 Proviseure-adjointe