Message de rentrée 20 avril 2020

Cher.es élèves,

Chers parents,

J'espère avant tout que ce message vous trouve en bonne santé, comme vos proches,  et que ces "vacances" ont été l'occasion de vous reposer et de vous ressourcer, chez vous !

Ce matin, l’heure de la rentrée a sonné.  Elle a, pour beaucoup d’entre-vous, pris la forme d’un RDV en visio avec votre professeur.e  principale.e pour redonner un cadre et une orientation  aux semaines à venir.

L’activité pédagogique à distance mise en œuvre depuis le 16 mars est donc repartie,  pour l'ensemble des classes et des élèves.

Je vous invite vivement  à retrouver un rythme de travail régulier et progressif pour consolider les acquis, approfondir les notions, et préparer votre orientation, quelle qu’elle soit.

Comme vous le savez, le Président de la République a annoncé  la "réouverture progressive" des établissements scolaires pour le 11 mai prochain et j'imagine que vos questions sont nombreuses à ce sujet.

Pour le moment et dans les quinze jours à venir, le temps est celui de la concertation dans les instances nationales et académiques afin de définir des pourtours plus précise à cette reprise progressive.

Plusieurs pistes sont évoquées, et dès lors qu’un cadrage se précisera,  je prendrai le temps de revenir vers vous pour vous tenir informés des modalités retenues.

Dans l’intervalle, je vous souhaite une bonne reprise, et vous demander de veiller à rester  mobilisé.e.s  et de vous engager pleinement dans l’enseignement qui vous est dispensé à distance.

Bon courage, bonne reprise à chacun.e d’entre vous,

Très cordialement,

Nadia Moulla